Le saut de l’ange (2017) – Lisa GARDNER

Après un livre « coup de cœur », j’ai toujours besoin d’enchaîner sur une lecture plus légère, qui ne sollicite pas trop mes émotions ou mes neurones.

J’ai donc choisi un livre de Lisa Gardner, une auteure qu’il ne me semble pas avoir lu auparavant. Du suspense américain que j’espérais efficace. Et bien, ce livre a parfaitement rempli son office.

Par une nuit d’orage, Nicky Franck a un accident de voiture. Elle en réchappe mais affirme que sa fille, qui était avec elle dans le véhicule, a disparu. Mais son mari, quant à lui, apprend aux enquêteurs qu’ils n’ont pas d’enfant et que sa femme est perturbée.

Adoptant le point de vue de Nicky ou celui des policiers chargés de l’enquête, la romancière amène son lecteur vers le dénouement, sans lui laisser le temps de s’ennuyer.

J’ai aimé que l’auteure distille des indices deci-delà, afin de nous aider à comprendre. Cela dit, même si j’ai deviné certaines choses en cours de lecture, je ne serais jamais parvenue seule à trouver ce qui s’était passé.

D’autre part, les enquêteurs ont leur propre histoire. Il me semble avoir compris que l’une d’entre eux, Tessa Leoni, apparaît dans d’autres romans. Je sais donc ce qu’il me reste à faire après mon prochain livre « coup de cœur ».

PRÉSENTATION

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

banniere-dames-en-noir-600x212

Laisser un commentaire

