Cours, ma jolie (2006) – Lisa UNGER

Je n’ai pas du tout été convaincue par ce thriller de Lisa Unger. Je ne connaissais pas l’auteure mais il faut croire que soit je n’ai pas choisi son meilleur livre, soit elle n’est pas faite pour moi  (je penche pour la seconde option).

Tout d’abord, l’héroïne ne m’a pas plu du tout. Je l’ai trouvée naïve tendance cruche et tête à claques en prime.

La romance qui se déroule en parallèle n’a pas non plus trouvé grâce à mes yeux, par moments, j’avais l’impression de lire un mauvais Harlequin.

Et enfin, le style est beaucoup trop plat à mon goût et bourré de poncifs.

PRÉSENTATION

Une lettre anonyme.
La photo d’une petite fille de deux ans.
Une note : « Es-tu ma fille ? »
L’existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer.
Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonge se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu’on croyait pourtant bien connaître…
Et si vous découvriez que votre vie entière n’est que tromperie et illusion ?

banniere-dames-en-noir-600x212

Laisser un commentaire

