Le Crime de Paragon Walk (1981) – Anne PERRY

Je continue avec plaisir ma découverte des aventures de Charlotte Ellison et de son mari, l’inspecteur Thomas Pitt.

Cette fois-ci, l’inspecteur Pitt est chargé d’enquêter sur un viol suivi d’un meurtre dans un riche quartier de Londres, dans la rue-même où réside Emily, la sœur cadette de Charlotte.

Pour Charlotte, qui vient d’avoir son premier enfant, l’occasion d’enquêter elle-même est trop tentante et elle renoue avec son ancien milieu le temps de l’affaire.

Outre l’enquête proprement dite -et cette fois-ci, c’est plutôt Charlotte que Thomas qui dénoue l’intrigue- il est intéressant de voir Charlotte évoluer à nouveau dans le monde qui était le sien jusqu’à son mariage, sans toutefois avoir honte de son mari.

Tout en savourant les petits conforts auxquels elle a du renoncer du fait de sa « mésalliance », on se rend compte qu’elle s’est bien adaptée à son nouveau milieu et qu’elle ne regrette absolument rien.

J’aurais aimé voir Charlotte et Thomas un peu plus en tant que parents puisqu’un nouveau petit personnage a fait son apparition, Jemina, leur fille de quelques mois, mais j’imagine que j’aurai droit à cet aspect dans les tomes suivants.

Quant à l’enquête, comme d’habitude, je n’ai rien vu venir et j’ai beaucoup apprécié la révélation de la vérité.

PRÉSENTATION

Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l’inspecteur Pitt, chargé de l’affaire, se heurte à l’hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa sœur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l’élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.

banniere-dames-en-noir-600x212

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s